NOS SPECTACLES

"A BORDEAUX, QUAND ON AIME, QUAND ON DISTINGUE UNE FILLE AU SPECTACLE, ON NE S'INFORME NI DE SON RANG, NI DE SON NOM, NI DE SON SEXE, ON LA SUIT(...)"

2h du matin, un jeune homme réveille un père de famille pour lui demander la main de sa fille.

« Mais qu’est-ce qu’on rigole ! » est une adaptation ludique de cette pièce qui questionne la place du Vaudeville aujourd'hui et la place de la Femme dans cette société d'apparences. Les choses ont elles, au final, vraiment changé ?
Les caricatures dessinées par le vaudeville sont-elles, au final, si éloignées de notre époque ?

Allers-retours complètement dingues et surréalistes, chansons décalées et absurdes, un Jeune Homme Pressé est une des premières pièces que Labiche écrit seul.



MAIS QU'EST-CE QU'ON RIGOLE !

D'APRES LABICHE

CREATION EN SEPTEMBRE 2019



J'AI REVE DE LA BEAUTE ET C'ETAIT MOCHE

VICTOR LEFEVRE

CREATION EN MAI 2019

Ils se sont donnés rendez vous pour revoir le film de leur histoire, essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, essayer de répondre à des questions qu'ils se posent depuis longtemps.
Quel sera le résultat de cette rétrospective ?

J'ai rêvé de la beauté et c'était moche, comme une impossibilité de dialogue, comme une envie irrépressible d'inaccessible.

J'ai rêvé de la beauté et c'était moche, comme une aventure, une question, à eux même et aux autres.



L'IMPROMPTU DE L'ALMA

EUGENE IONESCO

CREATION EN AVRIL 2018

Un auteur (Ionesco) dort, la tête sur la table. On sonne. Il se réveille. Un individu apparaît. Il cherche à connaître les nouveaux projets de l’auteur. Pourquoi ?
Un deuxième apparaît, puis un troisième, tous plus absurdes les uns que les autres. Ils se lancent dans un projet fou : rééduquer l’auteur et son public au Théâtre, mais pas n’importe lequel, LE Théâtre. 


A l’aide de phrases extirpées de la bouche de vrais critiques, Ionesco nous dévoile une pièce complètement décalée qui chatouille et questionne nos valeurs.

Copyright © Tous droits réservés