LA COMPAGNIE IMPROMPTUE 


Fondée en 2017, La Compagnie Impromptue est un collectif de jeunes artistes belges qui se sont unis pour faire un premier spectacle : L'Impromptu de l'Alma. 


L'histoire continue ensuite, en 2019, par la création d'un deuxième spectacle "J'ai Rêvé de la Beauté et C'était Moche", puis d'un troisième : "Mais Qu'est-ce Qu'on Rigole!". 


Tout s'interrompt brusquement, en 2020, par une crise sans précédent. 


De discussion en discussion, nous réfléchissons ensemble sur la manière de poursuivre ce conte, et nous nous promettons à nous-même de trouver de nouveaux moyens de rencontrer les gens, d'aller vers eux.


Depuis lors, nous défendons un théâtre accessible, mais sans concession sur les thématiques que nous souhaitons aborder ou sur la forme de nos projets.


Nous méditons à des projets où se mêlent travail associatif, théâtre, société et rencontre avec de nouveaux publics, et de ce point de départ émergent de nouveaux projets :

-L'île : un projet qui mêle théâtre et animations autour du zéro déchet, directement à proximité des gens

-Je t'embrasse jusqu'à demain, un projet sur les lettres de Camus et Casarès, dans les bibliothèques et écoles avec, en marge, des animations sur l'oeuvre de Camus et des ateliers d'écriture. 


Nous pensons foncièrement que rendre le théâtre accessible se fait en rencontrant directement les gens, en allant à eux, en partageant, en démistifiant clichés et idées reçues.  

NOUS CONTACTER 

& NOUS SUIVRE

Facebook / Instagram : 

La Compagnie Impromptue