A propos

Fondée en 2017 à l’initiative de Victor Lefevre, la Compagnie Impromptue a d’abord été créée autour d’un projet : L’Impromptu de l’Alma, d’Ionesco.

Ce n’est que plus tard, après notre troisième projet, que l’idée de travailler en collectif et de donner un autre sens au nom de notre compagnie est apparue.

Nous ne cherchons pas à créer un type de théâtre en particulier. Nous cherchons surtout à partager une parole, un regard, un moment, un texte, une question, peu importe sous quelle forme à un public. Interroger le rapport « artiste-public » en sortant, parfois, des murs d’une institution afin d’aller à la rencontre d’autres publics dans des lieux « non-théâtraux » (Parcs, rues, avenues, appartements,…)

Nous avons envie de partager un théâtre contemporain mais accessible. Nous n’avons pas envie de nous enfermer dans une vision ou un type de spectacle.

Pour finir, un des grands principe de notre compagnie est que nous travaillons entre étudiants / jeunes sortants des écoles de théâtre (pour l’instant : INSAS, Conservatoires de Mons et de Bruxelles), brassant ainsi nos différences au profit d’une parole collective.

Tout se que nous pouvons mettre en place sert toujours ce en quoi nous croyons profondément : un théâtre de partage, accessible et poétique.

« Impromptu »

Du latin in promptu : sur le champ.
Qui est instantané, qui surgit, qui improvise.

MERCI AUX LIEUX QUI NOUS ACCEUILLENT OU NOUS FONT CONFIANCE :

-Les Baladins du Miroir

-Le Centre Culturel du Pays des Collines (Flobecq)

-Les Ateliers JoJo

-Le Théâtre des Halles (Tessy / France)

-L’Usine Utopik (Tessy / France)

-La Maison de la Création (Site NOH)