La Compagnie Impromptue est une compagnie de théâtre née en septembre 2017.

Elle défend un théâtre contemporain mais accessible, a envie de pratiquer un théâtre spontané, sans à-priori, remettant en question les idées préconçues et clichés à l'aide de créations axées sur des thématiques 'contemporaines', avec pour objectif de partager une parole.

La rencontre avec le spectateur est importante pour nous, et nous souhaitons développer des questions sans donner toutes les réponses.

Chercher, expérimenter en partageant cette parole, se servir du théâtre comme d'un lieu de rencontre, développer et diffuser nos créations, travailler en mêlant les différentes écoles, pédagogies, mais aussi offrir un espace de recherche et de création aux jeunes artistes sont quelques exemples de ce que nous mettons en place.

Un des principes de notre compagnie est que nous travaillons entre étudiants / jeunes diplômés des écoles de théâtre de Belgique (INSAS, Conservatoires de Mons et de Bruxelles), brassant ainsi nos différences au profit d’une parole collective.

En fin de compte, l'idée est de rencontrer, échanger, partager.

Aussi, la Compagnie Impromptue tient son nom de sa première création, "L'Impromptu de l'Alma", d'Ionesco. Mais 'Impromptu' est aussi en relation avec ce que nous défendons : un théâtre spontané, sans à-priori.